TONTE DE PELOUSE
Une belle pelouse commence par une belle tonte!
Grâce à notre expertise et notre équipe de professionnel, vous n'avez plus à vous préoccuper de l'entretien de votre pelouse. Nous le faisons pour vous!
NOTRE MISSION,
vous offrir une coupe impeccable.
Jamais votre pelouse n'aura eu si bonne mine!
La tonte d’une pelouse est l’opération d’entretien qu’on effectuera le plus souvent au cours de la saison estivale. Pour que votre pelouse soit saine et vigoureuse, il y a certaines règles de base que vous devez adopter, en tout respect de l’environnement.
RÈGLES DE BASES
Il est important d'ajuster la lame de la tondeuse à une hauteur de 3 pouces au début de l’été et à 3,5 pouces en période de sécheresse durant l'été. Pendant les grandes chaleurs estivales, lorsque la température est excessivement chaude, il est recommandé de ne pas tondre la pelouse trop courte puisqu'elle risque de brûler. Cela permet, entres autres, de prévenir l'envahissement de mauvaises herbes, l'apparition de vers blancs en plus de conserver une bonne humidité du sol et de rendre la pelouse moins vulnérable aux punaises. Le soucis de ce détail permet à la pelouse d'être plus productive, de ralentir sa croissance.
Au printemps et à l'automne, au moment de faire la première et la dernière coupe de l'année, il faut ajustez la lame de la tondeuse à 5 cm. Cela augmente la densité de la pelouse et stimule, au début de la saison la croissance des graminées. Au mois d’octobre, la croissance de votre pelouse a ralenti et même cessé selon les régions du Québec. Afin d’éviter des problèmes de maladies et des dommages par les mulots, et de permettre un réchauffement et un assèchement plus rapides de votre sol au printemps, il est recommandé de tondre à une hauteur d’environ 5 cm lors de la dernière tonte.
Laissez-nous le soin d’entretenir votre pelouse
et profitez pleinement du soleil de l’été !Les avantages d’une bonne tonte de pelouse :
- Elle favorise un développement des racines en profondeur;
- Elle augmente la résistance de la pelouse à la sécheresse et à la chaleur;
- Elle maintient l’humidité du sol et la coloration verte de la pelouse;
- Elle réduit les problèmes d’organismes nuisibles (plantes indésirables, insectes et maladies).